Remplissage et vidange de votre spa à domicile

Posséder un spa est amusant, relaxant et thérapeutique, mais le plus important est de maintenir son investissement en bonne santé.
Les détails ci-dessous sont simples et pas à pas expliquent les opérations courantes de maintenance d’un spa.

vidange-spa-auvergne-rhone-alpes

REMPLIR VOTRE SPA A DOMICILE

Avant le remplissage, vérifier le serrage des raccords unions sur les pompes ainsi que sur le réchauffeur. Ils peuvent parfois se dévisser lors du transport. Vérifier également que les vannes ne sont pas fermées. Enfin, vérifier que les jets soient en position ouverte.

Lors du remplissage du spa, le faire par l’emplacement des filtres. En profiter pour nettoyer les cartouches de filtration et la surface du spa. Cela évite la création de poches d’air dans la tuyauterie et les pompes.

Si après le remplissage, les pompes ne s’amorcent pas, il est possible de le faire manuellement en dévissant l’écrou sur la face avant de la pompe. Vous entendrez l’air s’échapper jusqu'à voir de l’eau s’écouler. Remettre ensuite en route le spa après avoir revissé l’écrou.

Après un remplissage, régler la température de l’eau souhaité, faire un contrôle du PH, ajuster si nécessaire et enfin faire un traitement choc de l’eau (cf. entretien de l’eau).

VIDANGE DE VOTRE SPA A DOMICILE

Pour une utilisation du spa 1 à 2 fois par semaine, le renouvellement de l’eau se fera moins souvent que s’il est utilisé chaque jour. Toutefois, il est recommandé de changer l’eau au moins tous les 3 à 4 mois.

La vanne de vidange est située sur une face de l’habillage du spa. Elle possède une connexion rapide pour robinet « jardin ». Connecter simplement l’embout, tourner la vanne dans le sens anti-horaire en la poussant ou en la tirant selon les modèles et l’eau commencera à couler.

ATTENTION : Le spa doit être hors tension avant de procéder à la vidange.

Vous vous sentez prêt à créer votre lieu de vie idéal ?

Al'l Flor vous accompagne dans votre démarche.

COMMENCER VOTRE DEVIS